RHEMA Bible Training Center (RBTC) à Tulsa/USA a été fondé en 1974 par le Révérend Kenneth E. Hagin (1918-2003). Guéri à l’âge de dix-huit ans par la Puissance de Dieu grâce à sa foi dans la Parole, il exerça son ministère pendant plus de 68 années.
Le Révérend Kenneth E. Hagin commença son ministère au Texas en 1934. Durant 12 années, il remplit la fonction de pasteur, puis voyagea beaucoup en qualité d’évangéliste.

Le ministère continua de grandir et ainsi vinrent s'ajouter les émissions radiophoniques et les ouvrages contenant ses messages. Le Centre de Formation Biblique RHEMA fut fondé en 1974 par son fils Kenneth W. Hagin.

Kenneth E. Hagin est l'auteur de 110 livres qui ont été traduits en plusieurs langues. A ce jour plus de 60 millions ont été édités et, depuis 1985, plus de 40 titres publiés en langue française sont actuellement disponibles.

L’Oeuvre fondée sur la Parole de Dieu et la Puissance du Saint Esprit continue d’influencer des milliers de gens à travers le monde.

Depuis 1975 plus de 24.000 étudiants ont été diplômés de Rhema, une école enseignant les principes de la Foi à ceux qui désirent se préparer pour le ministère.

Le Révérend Kenneth W. Hagin, Pasteur de RHEMA Bible Church, et Président de RBTC/USA, et son épouse Lynette Hagin, Directrice de RBTC/USA, ont fait en sorte que le même enseignement soit disponible dans d’autres parties du monde. A ce jour, ces écoles sont situées en Australie, Brésil, Colombie, Allemagne, Inde, Indonésie, Italie, Mexique, Pérou, Roumanie, Singapour, Afrique du Sud, Thaïlande, Western Samoa, et dans le Pacifique sud.

RHEMA Bible Training Center (RBTC) fondé en 1999 à Bonn/Allemagne est dirigé par John F. et Michelle Grunewald – tous deux diplômés depuis 1980 de RBTC/USA.

Les Centres de Formation Biblique Rhema Nice, Rhema Paris et Rhema Genève sont des satellites de Rhema Europe à Bonn.

Campus Rhema